Naâman

Vendredi 11 Août 2017

Suite à un passage mémorable lors de l’édition 2015, Martin Mussard alias Naâman viendra faire vibrer la foule de Landerneau au rythme de son dernier album « Ray’s of resistance »

Depuis 2010 Naâman illumine la scène reggae française avec un flow groovy une voix claire et vivifiante. Le jeune chanteur s'attache à faire revivre des légendes du reggae empruntant au hiphop et au raggamuffin leurs rythmiques incessantes et leurs messages engagés. Après avoir été élu Révélation de l'Année 2013 aux Victoires du Reggae (Reggae.fr) Naâman sort en juin 2013 son premier album "Deep Rockers (Back A Yard".Après plus de 130 concerts en France, Suisse, Espagne, Royaume-Uni, Canada, Chine et Jamaïque, et plus de 10 millions de vues cumulées sur YouTube, Naâman ne cesse de s'imposer sur la scène internationale. Lors de l'été 2015, Naâman et son groupe sont présents sur la plupart des grands festivals européens. A l'automne 2015, Naâman sort son second album intitulé "Rays Of Resistance". Il représente une deuxième et belle étape après un Deep Rockers Back A Yard salué de toutes parts. Tant dans la continuité que dans la nouveauté, ce nouvel opus représente parfaitement les orientations musicales que Naâman et Fatbabs son beatmaker fétiche affectionnent. Hip Hop et Soul sont encore plus à l'honneur, et le résultat est époustouflant !

On y découvre un Naâman grandit, engagé et désireux de vouloir partager des valeurs, des émotions et les nombreux voyages qu'il a pu faire ces dernières années. On savoure une voix toujours plus sucrée qui sublime des rythmes à la fois doux et saccadés. Accompagné de choeurs et de cuivres qui apportent une touche encore plus caribéenne, d'un Fatbabs ingénieux et d'un band toujours aussi soudé, le chanteur compose des textes emprunts d'une grande sagesse. Si l'emblème de cet album reste la positivité certains thèmes abordés titillent nos esprits et la rengaine de tous les jours.